La découverte de l’Ile Anglo-Normande Jersey au départ de Barneville-Carteret

L’ile de Jersey se trouve à une distance de 15 miles nautiques soit environ 28 km, de Barneville-Carteret

Jersey est une petite ile de 116 Km²  située à 1 heure de navigation de Barneville-Carteret.

Traversée Barneville-Carteret / Jersey

Le littoral de Jersey 

Un sentier ininterrompu grimpe et descend tout le long de la côte nord, du haut de hautes falaises, ornées de lande et d’ajoncs, qui abritent de parfaite petites baies et criques cachées.

Jersey Côté nature

  • Balade sur la ´Corbiere Walk´, qui vous conduit au phare de La Corbière, un des endroits les plus photographiés de l´île.
  • La Ferme de lavande de Jersey  La ferme cultive, traite et distille diverses variétés de lavande. Elle crée aussi une gamme d´huiles essentielles à base de différentes plantes.
  • Les jardins du Manoir de Samarès sont les plus grands jardins botaniques des îles Anglo-Normandes. Ces jardins uniques ont été crées dans les années ´20 par Sir James Knott, un armateur millionnaire et philanthrope. Les jardins furent subdivisés en plusieurs thèmes : le jardin japonais, le jardin collectif, le jardin des rose et de lavande, mais également un jardin de plantes aromatiques, de renommée internationale, un des plus étendus d´Europe.

Admirer la vue depuis les remparts du château de Mont Orgueil du 12ème siècle

Le site était déjà fortifié à l’époque préhistorique mais le château a été construit au xiiie siècle comme moyen de défense de l’île.

Pendant trois siècles, il est considéré comme invulnérable du fait qu’il soit entouré par la mer sur trois côtés.Le château de Mont Orgueil servit de prison jusqu’à la construction de la prison de Saint-Hélier.

Elizabeth Castle 

Construit sur un îlot rocheux dans la baie de St Aubin, Elizabeth Castle a défendu Jersey depuis plus de 300 ans.

Vous pouvez prendre le ferry du château amphibie ou marcher le long de la chaussée à marée basse. Explorez l’histoire de Jersey, grimpez les remparts datant des années 1590.

Le musée maritime 

Découvrez le passé maritime de Jersey dans ce musée interactif, où vous pouvez voir, toucher, entendre et même sentir des expositions.

Shopping à Jersey : 

Saint-Hélier, capitale de l’île et du shopping. Mode, bijoux, design, boutiques anciennes…

Dans les rues piétonnes de St-Hélier se mélangent grandes enseignes et  petites boutiques indépendantes, les adeptes du shopping seront ravis d’autant que tous les produits dans l’île de Jersey sont détaxés.

Le soir, laissez-vous emporter par l’ambiance british des nombreux pubs.

Les dauphins sauvages : 

Un groupe de dauphins nageant le long d’un bateau est un spectacle fréquent. Jersey et son archipel d’îles et de récifs est l’un des meilleurs endroits Europe pour voir ces belles créatures dans la nature.

Pour la traversée Barneville-Carteret / Jersey, il est indispensable de réserver avant votre séjour en contactant la compagnie maritime    Manche Iles Express à Carteret au 0 825 13 10 50 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *