La Manche, destination incontournable des randonneurs et amoureux de sites naturels préservés !

Le gr 223 ou sentier des douaniers

 
Dans une atmosphère iodée et stimulante, le sentier des douaniers offre de prodigieux panoramas le long du littoral et des ballades inoubliables à travers la nature préservée du bocage normand.

Créé en 1791, il permettait d’assurer la surveillance du littoral.

Aujourd’hui,  le GR223  fait le tour de la Manche  en 23 étapes, un parcours pédestre  de 446 Km,  de la baie des Veys au Mont-Saint-Michel.

Profiter du grand air, découvrir la beauté de cette nature aux couleurs très marquées, s’évader sur les chemins et s’émerveiller des paysages sauvages… telles sont les promesses d’une randonnée sur le sentier littoral de la Manche.

Des marais du Cotentin aux chemins bocagers, des falaises de La Hague aux grandes plages de sable fin… à chaque étape, le GR223  réserve de belles surprises et de nouveaux points de vue.

Le Nez de Jobourg  dans La Hague, Cap Lévi à Fermanville, le fort de la Hougue à Saint Vaast La Hougue, la Baie des Veys porte d’entrée du Cotentin, les Dunes d’Hatainville, la Côte des Iles à Barneville-Carteret : autant de  circuits au travers de paysages  à couper le souffle.

Le Cap et le phare de Carteret offrent un panorama unique sur l’île de Jersey et les îlots des Ecrehou.

Une nature préservée à l’état brut,  c’est ce qui rend ce caractère unique au Cotentin.

Pour faciliter l’itinérance des amoureux de nature, promeneurs, marcheurs et randonneurs, l’Hôtel La Marine ****  à Barneville-Carteret, adhère à la Malle Postale  qui prend en charge les bagages d’un point à l’autre  de chaque étape du  GR 223.

Randonneurs du GR223, offrez-vous une escale de choix à L’Hôtel La Marine **** à Barneville-Carteret !

 Vidéo du sentier des douaniers à voir sur :

https://www.facebook.com/MancheCD50/videos/1272862399508125/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *