Un week-end en Normandie : Barneville – Carteret

Le Printemps est enfin là ! Il est temps de penser à vos vacances d’été … et pourquoi pas un Week-end en Normandie ! Barneville-Carteret, sur la côte ouest de la presqu’île du Cotentin, est le lieu idéal pour se ressourcer. Logée au cœur de la nature et balayée par l’air marin, cette petite station balnéaire ne pourra que satisfaire votre envie d’évasion et de tranquillité.

Beaubigny-Hatainville dunes

7 raisons qui font de Barneville-Carteret le lieu idéal pour des vacances en Normandie :

  • Une des plus charmantes plages de Normandie.

Abritée par le cap de Carteret, en forme de fer à cheval, la plage de La Potinière n’a pas d’égale dans la région. Vous serez charmés par ses petites cabines de bain, toutes bleues et blanches alignées le long des rochers. Cette plage de sable fin fera à coup sur le bonheur des petits et des grands.

Normandie-Hotel

  • Cap- Carteret : Une vue à couper le souffle

A partir de la plage de Carteret, prenez le petit sentier qui contourne le cap et montez jusqu’au phare. Ici, admirez.
Vous surplomberez la mer et les dunes sauvages. Une vue magnifique qui ne vous laissera pas indifférent. Ici vous déposerez vos soucis. Vous ouvrirez vos yeux et respirerez l’air pur.

Week-end-Normandie-Carteret-La-Marine-2

  • Un point de départ pour de belles randonnées

Au Cap de Carteret vous pourrez emprunter le sentier qui longe le littoral et annonce de belles randonnées dans la nature sauvage. Vieille église, sable fin, ajoncs, superbe vue sur les îles anglo-normandes … vous serez sous le charme. Au 18e siècle, ce sentier permettait aux douaniers de surveiller le littoral et en particulier de prendre sur le vif les contrebandiers venus des îles.

Cap-Carteret-14

  • Un hôtel vue mer en Normandie

Pour un week-end en Normandie réussi, laissez-vous tenter par une chambre à l’hôtel de La Marine avec vue sur mer. Au décor contemporain et épuré, l’hôtel ****offre une superbe vue sur le large et le charmant petit port de pêche. Un des meilleurs endroits pour séjourner dans la région. Le restaurant étoilé de La Marine mérite également le détour.

a08_0680_openwith

  • Un Week-end bien être :

Durant votre séjour, vous pourrez vous prélasser à la plage, flâner dans les boutiques, marcher le long du petit port de pêche et de plaisance mais vous pourrez également vous accorder un moment rien qu’à vous grâce à l’espace bien-être de l’hôtel de la Marine qui offre un service de massage (massage thaï traditionnel, massage bien-être aux huiles essentielles…). Plus d’informations en cliquant ici.

massage-vezelay

  • Pour les gourmands : La Maison du biscuit !

Parce que Carteret c’est aussi La maison du Biscuit à moins de 10 km ! Une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie qui ravira à coup sur votre palais ! Là-bas vous serez charmés par le décor mais aussi par toutes les douceurs proposées. Notre coup de cœur : les petits financiers ! Impossible de repartir sans une boîte de ces succulents biscuits !

MaisonDuBiscuit

  • Point de départ idéal pour aller visiter les îles anglo-normandes : Jersey, Guernesey et Les Ecréhous.

Pour finir, Carteret c’est également le point de départ idéal pour les îles anglo-normandes. En vacances pour quelques jours, vous pourrez facilement vous rendre sur Jersey puis Guernesey. Les liaisons sont assurées par la compagnie Manche Iles Express depuis le port de Carteret. Plus d’informations en cliquant-ici.

N’hésitez pas et allez également découvrir les Ecréhous à bord de la Goélette pour une navigation authentique. Une journée hors du temps.

Week-end-Normandie-Carteret-La-Marine-7

Week-end en Normandie

Crédits Photos : La Boucle Voyageuse

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *